Dès qu’Israël reconnaîtrait la Palestine, » l’Indonésie reconnaîtrait aussitôt l’État d’Israël  » a declaré le Président indonésien.

Dès qu’Israël reconnaîtrait la Palestine, » l’Indonésie reconnaîtrait aussitôt l’État d’Israël  » a declaré le Président indonésien.

Lors de son discours prononcé devant l’Assemblée générale des Nations unies, le président indonésien, Prabowo Subianto, a déclaré que le monde devait respecter le droit d’Israël à vivre en sécurité, avant de conclure par « Shalom ».

L’Indonésie est le pays musulman le plus peuplé au monde et n’entretient aucune relation avec Israël.« Nous devons également reconnaître, respecter et garantir la sûreté et la sécurité d’Israël. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons avoir une paix véritable », a poursuivi Subianto.

Il a promis que dès qu’Israël reconnaîtrait la Palestine, « l’Indonésie reconnaîtrait aussitôt l’État d’Israël ».

Subianto a ajouté que l’Indonésie souhaitait une paix qui montre que « la force ne fait pas le droit ».

« Nous croyons en l’ONU. Nous continuerons à servir là où la paix a besoin de gardiens, non seulement avec des mots, mais aussi avec des troupes sur le terrain », a-t-il déclaré.

« Si et quand le Conseil de sécurité des Nations unies et cette grande assemblée en décideront ainsi, l’Indonésie est prête à déployer 20 000, voire plus, de nos fils et filles pour aider à garantir la sécurité à Gaza », a-t-il ajouté.

Il a également précisé que l’Indonésie était disposée à envoyer des forces de maintien de la paix ailleurs, notamment en Ukraine, au Soudan ou en Libye.

https://fr.timesofisrael.com/liveblog_entry/indonesie-garantir-la-securite-disrael-est-essentiel-a-la-paix-et-conclut-son-discours-par-shalom/

Laisser un commentaire