Cameroun : Tchiroma crie à la fraude et appelle à une mobilisation pacifique.

Cameroun : Tchiroma crie à la fraude et appelle à une mobilisation pacifique.

Alors que le Conseil constitutionnel camerounais a clos, mercredi, l’examen des recours déposés à la suite du scrutin présidentiel du 12 octobre, Issa Tchiroma Bakary, candidat du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC), a diffusé un nouvel appel à la mobilisation.

Depuis Garoua, sa ville natale dans le nord du pays, il a publié une vidéo sur sa page Facebook dans laquelle il réaffirme avoir remporté la présidentielle avec une « marge écrasante », accusant le pouvoir de vouloir lui « voler » sa victoire.Dans ce message solennel, prononcé dans un ton mêlant gravité et ferveur patriotique, l’ancien ministre de la Communication s’est adressé à ses compatriotes : « Mes chers compatriotes, l’heure est grave. Nous n’accepterons pas de nous faire voler notre victoire. S’ils préfèrent menacer la sérénité et la paix du pays plutôt que d’admettre la défaite, nous répondrons par la détermination pacifique du peuple.

J’invite tous les Camerounais, du nord au sud, de l’est à l’ouest, et partout où vous résidez dans le monde, à sortir comme un seul homme, dans la paix et dans l’amour de la patrie. Marchons pour la libération et pour la revendication de notre victoire. »

La suite:

https://fr.africanews.com/2025/10/23/issa-tchiroma-defie-yaounde-et-appelle-a-une-mobilisation-citoyenne-pacifique/

Laisser un commentaire