Des sénateurs veulent interdire le voile et le jeûne du Ramadan aux mineurs.

Des sénateurs veulent interdire le voile et le jeûne du Ramadan aux mineurs.

Un groupe de 29 sénateurs Les Républicains a remis un rapport proposant 17 mesures contre ce qu’ils appellent « l’entrisme islamiste ». Présenté comme une défense de la laïcité et des « principes républicains universels », le document cible exclusivement des pratiques musulmanes, notamment l’interdiction du voile pour les mineures de moins de 16 ans et du jeûne du Ramadan avant cet âge.

Alors que Laurent Wauquiez, chef de file des députés LR, a déposé lundi une proposition de loi visant à interdire aux mineures de porter le voile dans l’espace public, 29 sénateurs du parti ont, eux aussi, publié un rapport qui, par un ciblage exclusif des pratiques musulmanes, réclame notamment l’interdiction du voile pour les moins de 16 ans ainsi que la prohibition du jeûne du Ramadan avant cet âge.

Un ciblage exclusif des pratiques musulmanes.

Le récent sondage Ifop sur la pratique religieuse des musulmans de France semble déjà produire ses effets. Laurent Wauquiez souhaite désormais proscrire « à tout parent d’imposer à sa fille mineure ou de l’autoriser à porter, dans l’espace public, une tenue destinée à dissimuler sa chevelure », selon l’article unique de sa proposition de loi. Il s’appuie, entre autres, sur le rapport controversé consacré aux Frères musulmans, publié en mai dernier.

Le reste de l’article avec nos confrères de Miazane.info

https://www.mizane.info/des-senateurs-veulent-interdire-le-voile-et-le-jeune-du-ramadan-aux-mineurs/

Laisser un commentaire