L’alerte de Lewis Hamilton sur la situation à Gaza : «On ne peut plus rester silencieux »

L’alerte de Lewis Hamilton sur la situation à Gaza : «On ne peut plus rester silencieux »

Lewis Hamilton s’est exprimé via son compte Instagram, ce samedi matin, pour dénoncer l’aggravation de la situation à Gaza.

L’enclave palestinienne est dévastée par les bombardements israéliens et privée d’aide humanitaire. Elle est en proie à la famine et déplore près de 59 000 morts, dont 18 000 enfants d’après l’Unicef, depuis que les représailles aux attentats du Hamas le 7 octobre 2023 ont débuté. « On ne peut plus rester silencieux », a avancé le pilote de Ferrari, âgé de 40 ans.

« Il est difficile de trouver les mots pour exprimer ma totale dévastation en voyant ce qu’il se passe à Gaza, a-t-il écrit. Des enfants sont affamés alors que les organisations humanitaires ne peuvent leur délivrer de la nourriture, de l’eau potable, des apports médicaux – soit les besoins humains les plus basiques. Il n’y a aucune justification pour ça. »

«L’inaction de la communauté internationale sera jugée par les générations futures»

« Le silence et l’inaction de la communauté internationale seront jugés par les générations futures, a poursuivi Hamilton. Chaque jour qui passe sans apporter de l’aide aux Palestiniens et sans cessez-le-feu, des vies sont perdues. Ceux qui sont au pouvoir doivent faire tout leur possible pour arrêter cette souffrance, et ils doivent le faire maintenant.»

Le septuple champion du monde a conclu son message en proposant à ses abonnés de faire des dons à des associations engagées sur le terrain, comme Médecins Sans Frontières, Medical Aid for Palestinians, la Croix Rouge, l’Unicef ou Save the Children.

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/L-alerte-de-lewis-hamilton-sur-la-situation-a-gaza-on-ne-peut-plus-rester-silencieux/1581077

Laisser un commentaire