Le président du Mouvement Sunnite salue le taux de réussite de 100% du Complexe scolaire Al Hikma.

Le complexe scolaire Al Hikma vient encore une fois de graver son nom parmi les établissements scolaires qui ont fait un excellent taux de succès aux examens de fin d’année. Ce samedi 28 juin 2025, lors de la cérémonie de clôture de l’année scolaire organisée au sein du dit établissement situé au quartier Songnaba de Ouagadougou, l’école a célébré, l’excellence de ses élèves qui ont fait un taux de réussite de 100% à l’examen du Certificat d’Étude Primaire.

Le directeur des études, M. Benon Abdoul karim, a exprimé sa joie et sa reconnaissance à l’endroit des promoteurs du complexe. Il a félicité les parents d’élèves à travers l’Association des Parents d’Élèves pour les multiples efforts déployés dans le suivi et l’accompagnement des apprenants.

Le directeur Benon a par ailleurs encouragé les parents à poursuivre leurs actions pour l’Éducation et l’encadrement des enfants durant ces vacances à la maison.

« Nous rendons grâce à Dieu pour les résultats engrangés par les élèves, 100% au CEP, 77% aux BEPC, nous espérons avoir un bon taux de réussite au BAC. Dans les classes de passage, l’on a constaté que le taux est à 90%. Dans l’ensemble, nous ne pouvons que rendre grâce à Allah. Nous mettons cet actif sur l’effort des parents qui ont accompagné les enfants au compte des enseignants, pour l’encadrement adéquat et toute l’administration. Nos remerciements à APE pour leur soutien moral, financier… », a déclaré ROUAMBA Zackaria, Secrétaire général de l’association des parents d’élèves (APE).

Après avoir félicité les acteurs pour les résultats obtenus, Sanogo Ousseni, inspecteur de l’Enseignement Primaire et de l’Éducation non Formelle en service à la Circonscription de l’Éducation de Base de Ouaga 6, représentant le chef de circonscription, Quant à lui, suggère, qu’en plus de l’instructions, que l’on mette l’accent sur l’Éducation des enfantsenfants.

Dans son allocution, el Hadj Oumarou ZOUNGRANA, est revenu sur l’historique de la création du complexe scolaire Al Hikma. Un projet qui selon lui, a été une initiative du mouvement sunnite, par le canal de sa fondation pour la promotion de l’islam, grâces aux différentes cotisations des frères et sœurs.Il a également salué les inspecteurs qui font le contrôle, et le directeur du complexe, les enseignants dont les efforts ont permis d’atteindre les objectifs. « Au-delà des résultats, nous exhortons les parents a à être regardants sur l’Éducation des enfants à la maison, à ne pas les laisser passer toutes les heures devants les télés et les réseaux sociaux. Nous savons que l’État burkinabè insiste sur l’Éducation des enfants. Aussi, les enseignants ne doivent pas se contenter de l’instruction mais aussi miser sur l’Éducation à la vie. Apprendre aux enfants les réalités de la vie, a conseillé le president du Mouvement Sunnite du Burkina Faso (MSB).

La prestation d’une élève…
A la suite des allocutions et prestations des élèves, s’en est suivi les remises de cadeaux aux élèves méritants.

Les élèves ont fait des démonstration sur ce qu’ils ont appris au cours de leur année scolaire, à travers des lectures coraniques, et des récitations de quelques sourates du Coran suivies des traductions en langue française et mooré.

une remise de cadeaux.
Le complexe scolaire Al Hikma qui est composé de la maternelle, du primaire et du secondaire, offre un enseignement classique basé sur une éducation islamique.

Les responsables de l’administration ont informé que l’école est ouverte et les renseignements sont disponibles pour la rentrée scolaire 2025-2026.

Arounan GUIGMA
Laisser un commentaire