Transgenres/homosexualité : la fatwa des juristes musulmans.

Quelle est la position des jurisconsultes (fouqahas) sur la question des transgenres, de l’homosexualité, de l’intersexualité et sur d’autres considérations similaires ? Pour le savoir, Mizane.info publie la traduction d’une fatwa (avis juridique) du Conseil du fiqh d’Amérique du Nord supervisé par le docteur Yasir Qadhi et initialement publiée en anglais sur le site Muslimmatters.
Toutes les louanges sont dues à Allah, et que la paix et les salutations soient sur le Messager ﷺ. À la lumière des discussions récentes sur le sujet des transgenres, le Conseil du Fiqh d’Amérique du Nord a été interrogé par de nombreuses personnes sur la position de l’islam sur cette question.
Le Coran est explicite sur le fait que l’humanité a été divinement créée à partir d’un mâle et d’une femelle (par exemple : « Ô Hommes ! Nous vous avons créés à partir d’un mâle et d’une femelle… » [Ḥujurāt : 13]).
Le Coran déclare également que l’humanité est divisée en deux sexes, mâle et femelle (tels que: « … et des deux, Il a répandu des multitudes d’hommes et de femmes » [Nisāʿ: 1], et « Et le mâle n’est pas comme la femelle… » [Āl ʿImrān : 36]).
Les deux sexes sont également humains et également nobles : il n’y a pas de supériorité spirituelle de l’un ou l’autre sexe sur l’autre, et les deux ont un accès égal aux bénédictions divines, à la grâce, au pardon et au paradis.
Il y a tout simplement trop de versets dans le Coran qui font référence aux deux sexes pour que nous puissions nier un genre binaire fondamental, et il n’y a aucune référence dans le Coran à autre chose que cela. C’est une réalité indéniable que de nombreuses règles juridiques et sociales islamiques diffèrent entre les hommes et les femmes ; ces décisions se trouvent dans tous les manuels juridiques et vont des premiers chapitres de la purification jusqu’aux derniers chapitres de l’héritage.
De nombreux aspects de notre Chariʿah (loi islamique) sont intrinsèquement basés sur le genre, et on trouve des règles différentes pour les hommes et les femmes dans presque tous les chapitres du fiqh .La distinction contemporaine entre le sexe biologique et le genre psychologique ou culturel pourrait avoir certains éléments de vérité (par exemple, il est exact que certains aspects des rôles de genre traditionnels sont basés sur la culture). Cependant, prétendre que le « genre » dans son intégralité est une construction culturelle n’ayant aucune relation essentielle avec le sexe biologique est tout simplement incorrect. L’ADN même du mâle et de la femelle est différent.
la suite sur:
https://www.mizane.info/transgenres-homosexualite-la-fatwa-du-conseil-du-fiqh-damerique-du-nord/
Laisser un commentaire