Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Djama Béog Néré.

𝐀𝐮𝐭𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 : Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Djama Béog Néré, l’Union des Religieux et Coutumiers du Burkina pour la promotion de la Santé et du Développement (URCB/SD), en collaboration avec son partenaire IQRA, a conduit du 23 au 24 juillet 2025 une mission de supervision dans les localités de Koala (Saaba), Loumbila et Dapélogo.

Cette supervision, centrée sur le volet autonomisation des femmes et jeunes hommes, visait à évaluer les initiatives économiques des bénéficiaires, principalement dans la production de savon et l’agriculture hors sol.

À travers des visites de terrain, des observations directes et des entretiens avec les bénéficiaires, l’équipe dirigée par M. Moussa BAMBARA, Directeur exécutif de l’URCB/SD, a pu cerner les avancées, les défis rencontrés, ainsi que les besoins pour consolider les acquis.

À Koala et Loumbila, les bénéficiaires engagés dans l’agriculture avec substrat sol et hors sol ont partagé leurs expériences et proposé des pistes d’amélioration. A Koala, plusieurs variétés comme de la tomate, l’oignon, le haricot, du piment et bien d’autres sont en production.
À Dapélogo, cinq (5) unités de production de savon, de la pommade sont fonctionnelles, révélant un potentiel prometteur en termes de rentabilité et d’impact social. Cette mission a permis d’établir un diagnostic précis des activités, de formuler des recommandations adaptées et de renforcer l’engagement des équipes de terrain.

L’URCB/SD réaffirme ainsi son engagement pour une autonomisation durable, socle essentiel pour lutter contre l’extrémisme violent par la résilience économique.
Ambassade des Pays-Bas au Burkina Faso
Laisser un commentaire