Les six repos nécessaires au bien-être.

Les six repos nécessaires au bien-être.

Les six repos nécessaires au bien-être.

Le repos mental : ce type de repos consiste à apaiser son esprit et à se libérer de son brouillard mental. On ralentit, on fait des pauses, et on pratique la méditation, la pleine conscience ou encore le journaling.

Le repos émotionnel : il se traduit par le fait de se libérer de ces pensées parasites que l’on peut s’infliger en se privant d’être soi-même, en faisant semblant, etc. Il est important de s’accepter tel que l’on est pour s’épanouir et prendre soin de soi.

Le repos social : vous est-il déjà arrivé de vous sentir surmené après un long week-end festif auprès de vos proches ? C’est normal. Vous avez besoin de recharger vos batteries sociales. Cela passe par le fait de passer du temps seul, au calme.

Le repos sensoriel : il touche principalement les personnes hypersensibles, mais peut aussi perturber les personnes qui n’y sont pas sujettes. Se ressourcer dans un lieu calme, loin du bruit, de l’agitation, du monde, est primordial pour se reposer. Cela passe aussi par le temps passé devant les écrans qu’il vaut mieux limiter.

Le repos créatif : si vous vous sentez démotivé, que vous avez l’impression de ne plus avoir d’idées, de ne pas trouver votre âme créative, il faut faire une pause. Et cela passe aussi, peut-être, par le fait de bousculer sa routine.

Le repos spirituel : comme le rapporte VeryWellMind, ce type de repos permet de se connecter à quelque chose de plus grand que soi. Comment ? Par la spiritualité, la religion ou autre.

Parmi les choses à faire pour se reconnecter à cette forme de repos : la pratique de la gratitude, de la méditation ou encore les soins énergétiques.Vous l’aurez donc compris, pour se reposer, il ne suffit pas de s’allonger sur un lit, mais bien de prendre soin de toutes les formes de repas.

Source: résumé de lautregard. https://www.psychologies.com/moi/se-connaitre/habitudes-empechent-heureux-grands-specialistes-bonheur-581862

Laisser un commentaire